Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

Lancement d’une campagne média dédiée à la sensibilisation et la promotion du paiement mobile et de la marque MarocPay auprès du grand public

Auteur La Rédaction - Le 6 décembre 2022 14:14
Référence :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route portant sur le paiement mobile, levier majeur de la stratégie nationale de l’inclusion financière, Bank Al-Maghrib a mis en place, en collaboration avec l’écosystème du paiement mobile, une stratégie de communication institutionnelle visant l’accompagnement de la mise en œuvre du paiement mobile et dont les principaux objectifs sont :

  • Asseoir la crédibilité de ce nouveau moyen de paiement et la confiance du public pour son utilisation;

  • Vulgariser les usages du paiement mobile ;

  • Promouvoir le nom de la marque « MarocPay » auprès du grand public.

A cet effet, le Groupement du Paiement Mobile Maroc « GP2M », dont la mise en œuvre de la communication institutionnelle est une de ses missions principales, a élaboré un contenu médiatique composé de plusieurs capsules TV et spots radio réalisés, de manière didactique et simplifiée, accompagnées de cas pratiques pour une meilleure information autour du paiement mobile.

De même, l’Agence de Développement du Digital, en tant que partie prenante de la Stratégie Nationale de l’Inclusion Financière et dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action portant notamment sur le développement de l’inclusion digitale a procédé à la signature d’une convention de partenariat avec le « GP2M » afin de contribuer à élargir la diffusion des supports de cette communication institutionnelle en vue de promouvoir et d’accélérer l’adoption du paiement mobile au niveau national.

(Communiqué de Bank Al-Maghrib du 02 décembre 2022)