Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

Partenariat entre l’AMMC et le CREPMF de l’Union Monétaire Ouest Africaine

Auteur La Rédaction - Le 2 mars 2017 14:08
Référence :

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Monétaire Ouest Africaine, viennent de signer une Convention spécifique d’assistance technique.

Cette convention vise le renforcement des capacités sur les plans institutionnels et opérationnels, dans le cadre d’une plus forte synergie entre les deux marchés. Elle vise aussi à assurer la protection des investisseurs et la promotion de l’intégrité, de la transparence et le bon fonctionnement dans leurs marchés de capitaux respectifs.

Pour rappel, le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’Union Monétaire Ouest Africaine est l’organe de tutelle du Marché Financier Régional. Il a pour principales missions de veiller :

-à la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières ;

-à l’information des investisseurs ;

-au bon fonctionnement du marché.

En effet, le CREPMF est un organe de l'Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA). Cette dernière est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des États membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

L'UEMOA regroupe 8 pays de l'Afrique de l'Ouest: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.