Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

La Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière (FMEF) signe trois nouvelles conventions de partenariat

Auteur La Rédaction - Le 20 décembre 2021 09:39
Référence :

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2019-2023, la Fondation Marocaine pour l’Education Financière (FMEF) a signé, aujourd’hui 15 décembre au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat, trois nouvelles conventions de partenariat. L’objectif global de ces accords est d’intégrer l'éducation financière dans les programmes d’accompagnement des institutions signataires en vue de développer les aptitudes financières des cibles identifiées. Les trois conventions concernent :

● Partenariat Tripartite “FMEF - Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services (FCMCIS)” : visant le renforcement des compétences financières des commerçants à travers leurs différentes structures régionales. Cette convention a été signée par Monsieur le Wali de Bank Al-Maghrib, Président de la FMEF et respectivement Monsieur le Ministre de l'Industrie et du Commerce et Monsieur le Président de la FCMCIS.

● Partenariat “FMEF - Banque Centrale Populaire (BCP)” : ciblant les porteurs de projets et les entrepreneurs (via sa Fondation Création d’Entreprise), les personnes ayant des activités génératrices de revenus, les micro-entrepreneurs et les TPE (via Attawfiq Micro-Finance) ainsi que les jeunes, les habitants des zones rurales et les femmes. Cette convention a été signée par Monsieur le Wali de Bank Al-Maghrib, Président de la FMEF et Monsieur le Président Directeur Général de la BCP.

● Partenariat “FMEF - Al Barid Bank (ABB)” : visant les jeunes, les habitants des zones rurales, les femmes, les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs, et les bénéficiaires des programmes de financement et d’accompagnement, ainsi que la clientèle ABB à travers un programme digital adapté. Cette convention a été signée par Monsieur le Wali de Bank Al-Maghrib, Président de la FMEF et Monsieur le Président du Directoire d’ABB.

Les trois partenariats renforcent l’apport de l'Éducation Financière à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière et du Programme Intégré d’Accompagnement et de Financement de l'Entreprenariat (PIAFE).

(Communiqué de presse de Bank Al-Maghrib du 15 décembre 2021)