Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

Programme « Tayssir» : Bank Al-Maghrib digitalise les transferts

Auteur La Rédaction - Le 3 novembre 2021 15:03
Référence :

Le programme « Tayssir» des transferts monétaires conditionnels fournit un appui financier aux familles pauvres, en vue de limiter la déperdition scolaire, à partir de la lutte contre certains facteurs qui empêchent l'accès des enfants de ces familles à l’enseignement obligatoire,  et ce en leur  versant de façon régulière une bourse de scolarité.

Le programme est destiné, en particulier, aux communes rurales et à certaines communes urbaines souffrant d’un taux de pauvreté et de déperdition scolaire élevé.

dématérialisation des paiements des aides gouvernementales et de la promotion de l’utilisation du paiement mobile, le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Bank Al-Maghrib et le Groupement d’Intérêt Economique du Paiement Mobile au Maroc ont signé, jeudi 10 décembre 2020, un protocole d’accord visant la digitalisation des transferts monétaires conditionnels au profit des ménages bénéficiaires du programme «Tayssir».

Cette opération se déroulera dans une première phase au niveau de quatre sites pilotes (Fès, Meknès, Benguerir et Azilal) avant d’être généralisée à l’ensemble des régions du Royaume.

(Communiqué de Bank Al-Maghrib du 10 décembre 2020 relatif à la signature du protocole d’accord sur la digitalisation du paiement des bourses accordées dans le cadre du programme « Tayssir »)