Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

Le Maroc à la tête de l’AG de l’OMPI

Auteur La Rédaction - Le 6 octobre 2019 15:38
Référence :

Le Royaume du Maroc a été élu le 03 octobre 2019 à Genève, à la présidence de l'Assemblée générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI).

Ce mandat de deux ans prendra effet à partir du 10 octobre, et sera exercé par le biais de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève, M. Omar Zniber, dans le cadre de la 59ème session des Assemblées de l'OMPI.

Par cette nomination, le Maroc sera le premier pays arabe et le deuxième pays africain, après le Nigéria, à présider l'Assemblée Générale de l'OMPI, depuis sa création en 1967.

Pour rappel, l’OMPI est une institution spécialisée du système des Nations Unies dont le siège est à Genève. Il s’agit d’une organisation inter-gouvernementale chargée de la promotion de la Propriété Intellectuelle (brevet, droit d'auteur, marques...) dans le monde ainsi que du suivi des 23 traités internationaux dans ce domaine (dont les conventions de Paris et de Berne).