Notre Siège : 22, rue du Parc,
Casablanca, Maroc

Téléphone: +212 661 95 60 59

Contact Commercial

E-Mail: contact@lscorp.ma

Contact Rédaction

E-Mail: redaction@lscorp.ma

ACTUALITÉS

L’AMMC s’allie avec l’autorité espagnole du marché des capitaux

Auteur La Rédaction - Le 18 février 2019 12:04
Référence :

Les autorités de régulations des marchés de capitaux au Maroc et en Espagne viennent de signer un Accord d'assistance mutuelle et de coopération dans le domaine des marchés de capitaux.

A travers cet Accord, l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Commission Nationale du Marché des Valeurs Mobilières du Royaume d'Espagne (CNMV) s’engagent à mettre en place de programmes d'assistance technique et de formation pour la promotion des marchés de capitaux, portant notamment sur les placements publics et privés, les émissions d'instruments financiers, les systèmes et procédures de transmission des ordres et les mécanismes de protection des épargnants. Les programmes d'assistance technique et de formation couvrent également l'inspection et la supervision, les nouvelles technologies (Fintech), la finance durable, l'éducation financière, le financement des petites et moyennes entreprises via le marché des capitaux ainsi que les agréments et les habilitations professionnelles.

L'AMMC et la CNMV sont membres de l'Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (01CV) et du Partenariat Méditerranéen. Par cette signature, les deux autorités soulignent l'importance des marchés de capitaux dans le financement de l'économie et le développement des deux pays.